Identités mon panier
Revendeurs et distributeurs
Gamme professionnels
Matériel de maintien à domicile
Se déplacer plus facilement
Hygiène et santé
Soins du pied et orthopédie
Le confort au quotidien
Le bien-être au quotidien
Se maintenir en forme
Bon à savoir
Plus d'autonomie et de sécurité pour les personnes dépendantes

Il n’est simple pour personne de s’apercevoir que ses proches vieillissent et deviennent dépendants. La question, est de savoir à quel moment la dépendance devient vraiment pesante au point de devoir prendre des mesures. Si certains choisissent de placer leurs proches dans des établissements, d’autres font le choix de les aider à rester chez eux. Mais pour que cela fonctionne, il est impératif d’accompagner ces personnes grâce à des accessoires capables d’assurer leur sécurité et de leur apporter un peu plus d’autonomie. Si cela a pour vocation de les aider, c’est aussi un moyen de rassurer leur famille. Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs pour permettre de vivre plus longtemps chez soi, voici quelques exemples d’accessoires essentiels au quotidien.

Des aides pratiques au quotidien
Tous les actes du quotidien peuvent être facilités grâce à des petits accessoires particulièrement utiles et ingénieux.
La toilette : pour faciliter ce moment essentiel, dotez-vous de barres à ventouse que vous placerez dans votre douche afin de vous maintenir. La chaise de douche peut également s’avérer indispensable pour ne pas vous fatiguer et éviter la chute. Le tourne-robinet permet de ne pas avoir à forcer pour ouvrir ses robinets et d’être certain de bien les fermer pour éviter les inondations et les sols glissants.
L’habillage : enfile-bas, enfile-boutons ou chausse-pieds sont des aides précieuses pour s’habiller seul et éviter de faire appel à ses proches ou à une aide étrangère.
La nourriture : pour se préparer à manger, vous avez peut-être besoin d’ouvrir des bocaux ou des bouteilles. Il existe l’ouvre-bocal ou l’ouvre-bouteille qui permettent d’ouvrir simplement tous les contenants. Pour cuisiner en toute sécurité, le maintien de casserole est particulièrement bien pensé puisqu’il se ventouse et évite la chute de la casserole. Durant le repas, un tapis antidérapant et des couverts adaptés seront vos meilleurs alliés.
Les loisirs : pour regarder la télévision, même quand l’ouïe baisse, il existe des casques et amplificateurs qui vous permettront de mieux suivre tous vos programmes. Vous aimez la lecture ? Pourquoi ne pas opter pour le tourne-pages ou le support de livre ? C’est une très bonne solution pour ne pas avoir à tenir un livre parfois lourd, surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’un livre de poche.
Se repérer dans le temps : des horloges permettent de voir en un instant l’heure mais aussi la date du jour. Certaines indiquent même les activités qui correspondent à chaque moment de la journée à l'image de l'horloge 24 heures.
Se soigner : si vous avez des médicaments à prendre tous les jours, le pilulier est un accessoire indispensable. Il permet en effet de toujours savoir si vous avez pris tous vos médicaments ou non. Si vous devez vous mettre des gouttes dans les yeux, l’aide-verseur sera parfait pour être autonome.
Les déplacements : si vous souhaitez faire vos courses seul, le chariot de course We Go est tout indiqué. Il pourra stocker vos courses et vous aider à vous maintenir. Grâce à ses 4 roues, il offre une grande stabilité.

Assurer la sécurité de ses proches
Laisser ses proches seuls n’est pas choses aisée. Pour vous rassurer et les sécuriser, voici quelques accessoires particulièrement utiles.
La torche à détection : elle capte les mouvements et s’allume automatiquement. Plus besoin de chercher l’interrupteur en pleine nuit, la torche s’allume pour vous éviter la chute. Le rouleau luminescent est également très utile. De fait, il se place à des endroits stratégiques pour éviter les obstacles.
Le détecteur de fumée : bientôt obligatoire, ce détecteur devrait déjà être installé dans tous les logements. Il permet d’alerter en cas d’incendie et de réagir plus vite. Le détecteur de chute : voilà un dispositif ingénieux. Sur un fauteuil rouleau, un canapé, une chaise ou un lit, ce boitier s’installe très simplement. Il est relié par un fil à un autre boitier qui se place sur la personne. Si celle-ci chute, le fil se tend et déclenche une alerte.
Le mini-mobile GPS : petit, léger et discret, ce mobile peut être mis en pendentif. Son utilisateur peut enregistrer des numéros et appeler très simplement ses proches, mais le plus de ce mobile est son bouton d’alerte. En le pressant, 5 appels automatiques sont déclenchés. De plus, le mini-mobile envoie un SMS pour géolocaliser la personne en détresse.

Voici donc une liste non exhaustive de tout ce qui peut se faire aujourd’hui pour améliorer le quotidien des personnes vieillissantes et dépendantes, mais aussi pour rassurer tous leurs proches. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins afin que nous puissions évaluer votre degré de dépendance et vous orienter ainsi vers les articles qui correspondent à votre situation.

Identités 49 Sarl
SIREN : 488 743 642 000 32 - Sarl au capital de 120 000,00 €
- Partenaires -
Création et référencement WEB-SYSTEME ™ - Tous droits réservés © 1999 - 2019