Identités mon panier
Revendeurs et distributeurs
Gamme professionnels
Matériel de maintien à domicile
Se déplacer plus facilement
Hygiène et santé
Soins du pied et orthopédie
Le confort au quotidien
Le bien-être au quotidien
Se maintenir en forme
Bon à savoir
Les accessoires pour fauteuil roulant


Etre handicapé et devoir passer ses journées en fauteuil roulant ne signifie pas qu’il faille renoncer à tout confort. Pour être à l’aise et se déplacer plus facilement, pour se sentir en sécurité, il existe de nombreux accessoires pour les fauteuils roulants. En voici quelques-uns qui nous semblent particulièrement utiles.

Les accessoires de maintien
Pour éviter tout relâchement et conserver une position adéquate afin de ne pas ressentir de douleur, la ceinture de maintien s’avère tout à fait indispensable. Elle permet d’être parfaitement installé sans pour autant occasionner de gêne. De fait, les ceintures que nous proposons sont, pour certaines, molletonnées et fabriquées dans une matière douce et agréable. Ceinture ventrale ou ceinture à bretelles, elle permet à l’utilisateur de fauteuil roulant de ne pas glisser constamment. Pour éviter de glisser, il existe également des coussins anti-glissement étudiés pour glisser dans un seul sens. Ainsi, la personne en fauteuil ne glisse pas vers l’avant mais il est possible de la redresser pour la réinstaller confortablement.

Les accessoires de fauteuil roulant pour sortir
Déjà handicapée par son manque de vitesse, la personne handicapée saura certainement apprécier des accessoires de confort comme le parapluie pour fauteuil roulant. Il protège idéalement l’utilisateur sans qu’il n’ait à utiliser ses mains pour le maintenir puisqu’il se positionne sur le fauteuil. Il est également possible d’opter pour une protection intégrale. Celle-ci a le double avantage de protéger le corps de la pluie mais également du froid. Enfin, vous pouvez choisir le protège-jambe qui isole parfaitement du froid et offre une douce sensation de chaleur sur les parties immobiles. Pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de se déplacer plus facilement, la rampe pour handicapés est un accessoire tout à fait indispensable. Rampe seuil antidérapante, rampe d’obstacle, rampe plainte ou enroulable, le choix est vaste pour s’adapter aux besoins de chacun.

Les accessoires de confort
Il existe de nombreux accessoires pour faciliter tous les gestes du quotidien. Drap de glisse ou planche de transfert pour sortir la personne de son fauteuil, appuie-tête pour un meilleur confort ou tablette pour fauteuil roulant pour lire, manger ou utiliser un ordinateur, il y en a pour tous les besoins.

Accessoires pour fauteuil roulant

Identités 49 Sarl
SIREN : 488 743 642 000 32 - Sarl au capital de 120 000,00 €
- Partenaires -
Création et référencement WEB-SYSTEME ™ - Tous droits réservés © 1999 - 2019