Identités mon panier
Revendeurs et distributeurs
Gamme professionnels
Matériel de maintien à domicile
Se déplacer plus facilement
Hygiène et santé
Soins du pied et orthopédie
Le confort au quotidien
Le bien-être au quotidien
Se maintenir en forme
Bon à savoir
L’incontinence

Qu’est-ce que l’incontinence ?
L’incontinence est la perte accidentelle d’urine. Elle concerne plus de 3 millions de personnes en France. On parle d’incontinence lorsque la personne concernée a des fuites avant d’avoir le temps d’aller aux toilettes. Mais certaines personnes rencontrent des fuites également en éternuant ou lors d’un effort physique.

75% des personnes concernées sont des femmes. Elles souffrent d’incontinence après une grossesse lorsque le périnée n’est plus assez musclé. La ménopause est également l’une des causes de l’incontinence chez la femme. Chez l’homme, l’incontinence intervient principalement après 50 ans, lorsqu’ils rencontrent des problèmes de prostate. Si chacun peut être concerné par ce problème d’incontinence, il touche majoritairement et de manière plus importante les personnes de plus de 50 ans.

Les enfants peuvent également souffrir d'incontinence à un âge où ils devraient être propres. On parle alors d'énurésie, et notamment d'énurésie nocturne puisque les fuites urinaires interviennent principalement la nuit. Pour certains, la cause est psychologique (problème familial, nouvel arrivant dans la famille...), il est alors conseillé de consulter un spécialiste.

Il existe plusieurs formes d’incontinence dont les principales sont :
- l’incontinence urinaire d’effort : l’urine ne s’écoule pas normalement, cela occasionne des fuites.
- l’incontinence par impériosité : il s’agit d’envies pressantes que l’on ne peut contrôler
- l’incontinence par regorgement : c’est l’une des formes de l’incontinence chez l’homme, elle est liée à la prostate.

Comment remédier à l’incontinence ?
Pour traiter l’incontinence, il est possible de s’orienter vers un traitement médicamenteux sur les conseils d’un spécialiste. La rééducation peut également être préconisée dans certains cas. Lorsque les médicaments et la rééducation ne résolvent pas le problème d’incontinence, certains ont recours à la chirurgie. Et lorsqu’aucune solution n’est trouvée, il est possible de tenter de trouver des solutions palliatives. Aussi certains s’orientent-ils vers le port de couches pour incontinence. La protection contre l’incontinence se présente aujourd’hui sous différentes formes, qu’il s’agisse de couches ou de culottes. Celles-ci sont parfumées pour éviter toute odeur.

Voici quelques exemples de protections contre l'incontinence :

Protection contre l'incontinence

Identités 49 Sarl
SIREN : 488 743 642 000 32 - Sarl au capital de 120 000,00 €
- Partenaires -
Création et référencement WEB-SYSTEME ™ - Tous droits réservés © 1999 - 2019