Identités mon panier
Revendeurs et distributeurs
Gamme professionnels
Matériel de maintien à domicile
Se déplacer plus facilement
Hygiène et santé
Soins du pied et orthopédie
Le confort au quotidien
Le bien-être au quotidien
Se maintenir en forme
Bon à savoir
L’allocation pour adulte handicapé

L’AAH est une allocation qui permet aux personnes handicapées d’avoir un revenu minimum. Comme pour toutes allocations, l’attribution de l’AAH se fait sous certaines conditions bien spécifiques et son montant varie selon les cas.

Les conditions d’attribution de l’AAH
Le versement de l’AAH dépend de différents facteurs : l’âge, le handicap, le lieu de résidence et les ressources.

- l’AAH selon l’âge
Pour bénéficier de l’AAH, il faut avoir 20 ans minimum (ou 16 ans si l’on n’est plus considéré comme une personne à charge aux yeux de la CAF). Pour les handicapés dont l’incapacité se situe entre 50 et 79%, le versement de l’AAH ne peut être cumulé avec une pension de retraite. L’âge limite est donc l’âge de départ à la retraite. Cependant, pour les personnes dont l’incapacité est de plus de 80% et dont la retraite est inférieure au minimum vieillesse, il est possible d’obtenir une allocation pour adulte handicapé réduite.

- l’AAH selon le taux du handicap
Pour bénéficier de l’AAH, il faut justifier d’une incapacité de plus de 80% ou d’une incapacité entre 50 et 79% si le handicap empêche l’accès durable à l’emploi (aucune possibilité de mise en place d’un poste de travail adapté…). C’est la CDAPH qui détermine le taux du handicap de chacun.

- l'AAH et le lieu de résidence
La résidence permanente du demandeur doit être située en France métropolitaine ou dans les DOM. Pour les étrangers, il faudra justifier d’un titre de séjour régulier.

- l’AAH selon les ressources
Comme de nombreuses allocations, l’AAH est soumise à conditions de ressources. Le demandeur et son conjoint doivent avoir un revenu ne dépassant pas 18 638.16 euros. Pour une personne seule, il ne faut pas déclarer plus de 9 319,08 euros.

AAH - MDPH







Comment demander l’AAH ?
Il faut faire une demande auprès de la MDPH en joignant le formulaire cerfa 13788*01 et le certificat médical 13878*01 datant de moins de 3 mois.

Quel est le montant de l’AAH ?
L’allocation pour adulte handicapé peut atteindre 776,59 euros par mois. C’est le maximum qui puisse être octroyé, le montant précis est déterminé par les conditions précédentes.

Identités 49 Sarl
SIREN : 488 743 642 000 32 - Sarl au capital de 120 000,00 €
- Partenaires -
Création et référencement WEB-SYSTEME ™ - Tous droits réservés © 1999 - 2019